Garde à domicile avec son propre enfant

Question détaillée

Question posée le 29/07/2015 par ChristopheC

Bonjour, je cherche à faire garder mes 3 enfants à domicile (un enfant non scolarisé et 2 enfants en péri-scolaire). J'ai rencontré une personne qui semble convenir, mais cette personne a 1 enfant qu'elle aimerait garder en même temps que les nôtres, chez nous. L'idée que mes enfants puissent jouer avec d'autres enfants ne me déplait pas, par contre je ne sais pas comment gérer ce cas au niveau du contrat de travail :

- est-ce autorisé ?

- comment calculer la rémunération ? Le fait de garder ses propres enfants chez nous s'apparente à de la garde partagée, donc devrait se traduire pour nous par une diminution de la rémunération versée, mais d'un autre coté nous ne pouvons pas verser un salaire horaire inférieur au smic.

Merci de votre avis.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/07/2015 par sophieg1

Bonjour

C'est autorisé mais ce n'est en aucun cas une garde partagée. C'est uniquement un avantage en nature que vous offrez à votre salariée. Vous pouvez au mieux compter un peu plus de présence responsable que pour une salariée classique ... Vous trouverez des informations à ce sujet ici : http://www.parent-employeur-zen.com/votre-nounou-amene-...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider