Nounou a oubliee de venir chercher mon fils a l'ecole,motif pour la licenciee?

Question détaillée

Question posée le 16/09/2015 par MikaelM

La nounou devait aller chercher mon fils a 15h a l'école mais elle n'est jamais venu le chercher. Ma femme a été appelé par lecole a 15h45 pour prevenir que la nounou netait pas venu le chercher et qu'il était toujours a l'école. De plus sachant qu'il n'est pas inscrit au TAP ( Temps d Acceuil Periscolaire ), il netait donc pas couvert par lassurance de la nounou, ni sur celle de lecole. Ma femme est donc partie du travail pour aller récupérer notre fils a 16h. La nounou a contacter ma femme a 17h15 lui disant :" j'ai oublier, mon grand fils majeure est a lhopital" fin de la conversation. .Pour quel type de motif nous pouvons licencier la nounou en sachant que depuis lundi dernier notre fils ne vas plus chez la nounou ( jour de l'incident ) car il est tromatisé?? Merci d'avance pour votre aide. Ps: notre fils a une Affection de Longue Durée. Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/09/2015 par François

Si votre nounou savait que votre fils n'était couvert par aucune assurance pendant le moment où il est resté à l'école au-delà de l'heure prévue pour la sortie des élèves, je pense que l'oubli de votre nounou constitue une faute grave. En conséquence, vous pouvez la licencier sans préavis ni indemnité.

Si votre nounou ne savait pas que votre fils n'avait pas d'assurance pendant son attente à l'école, vous pouvez au moins la licencier pour faute sérieuse. En effet, une telle étourderie révèle qu'il n'est pas possible de lui confier la responsabilité d'un enfant.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !