Eviction bronchiolite chez assistante maternelle

Question détaillée

Question posée le 26/11/2015 par cecilou87

Bonjour,

ma fille est gardée chez une ass mat agrée avec d'autres enfants. Depuis semaines ts les enfants se refilent la bronchiolite. Quand ils sont très malades (toux et fièvre) les parents ne les déposent pas sauf une maman qui dépose sa fille quelque soit son état, résultat on en sort pas de cette foutue bronchiolite... La nounou a essayé de lui expliquer qu'elle ne pouvait pas prendre sa fille avec de la fièvre mais rien à faire la mère continue a la déposer malade et comme la nounou ne veut pas risquer de perdre un contrat elle ne s'impose pas plus (la maman en face est assez agressive il semblerait...). J ai rédiger un courrier à la maman en question en lui expliquant le respect du à chaque enfant et parent, que puis je faire d'autre ?

Merci

Cécile

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/11/2015 par François

Tout parent qui confie son enfant à une assistante maternelle est en droit d'exiger qu'il soit fait en sorte que son enfant ne risque pas d'attraper une maladie contagieuse qu'aurait déjà un autre enfant confié à la même assistante.

Dans votre cas, il faut signaler de toute urgence le problème au service de la protection maternelle et infantile de votre localité. Ce service vous indiquera les mesures qui doivent être prises.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider