Comment rémunérer les congés payés pour un temps partiel à horaires irréguliers?

Question détaillée

Question posée le 11/01/2016 par cplgg

Bonjour,

Nous allons embaucher une nounou à domicile pour garder nos enfants en sortie d'école 2,5 heures / jour et à temps plein la moitié des vacances scolaires.

Nous souhaitons la rémunérer au temps réel mais ne savons pas, dans la mesure où les horaires peuvent fluctuer d'une semaine sur l'autre:

Comment rémunérer / calculer les congés payés;

Comment spécifier ces arrangements dans le contrat (CDI).

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/01/2016 par sophieg1

Bonjour

vous devez au 1er Juin de chaque année calculer les indemnités de congés payés en totalisant 10% des salaires versés. En divisant par le nombre de jours de congés payés acquis, vous obtiendrez la valeur d'une journée de congé, à rémunérer lorsqu'elle les prendra.

Ou bien si vos enfants ont tous plus de 6 ans, vous la déclarez au CESU et avec son accord via le contrat, rémunérez 10% de plus au titre des congés payés (et ne la payez pas quand elle prend ses congés).

Plus d'infos à ce sujet ici : http://www.parent-employeur-zen.com/horaires-irregulier...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider