Peut-on avoir deux aides financières pour deux modes de garde d'un même enfant?

Question détaillée

Question posée le 01/06/2016 par Nathalie tiengou

Bonjour!

J'ai 4 enfants, 3 sont scolarisés ( 7ans, 9 ans et 10 ans) et le dernier a 2 ans. Mon dernier enfant est gardé par une assistante maternelle toute la semaine sauf le mercredi matin. Je fais appel à une jeune fille d'une agence agrée par la CAF pour garder mes 4 enfants car les 3 plus grands n'ont pas école le mercredi. Est-il possible de recevoir une aide financière pour ces 2 modes de garde? Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Oui vous pouvez cumuler 2 modes de garde pour votre derniers enfant (assistante maternelle et garde à domicileà. Par contre il faut que vous fassiez une demande à la caf en remplissant le dossier de garde à domicile par une structure agréée (la structure a d'ailleurs une partie à remplir). dépéchez vous car la caf a quelquefois des délais très long pour le traitement des dossiers.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/06/2016 par sophieg1

Bonjour
Oui c'est possible mais vous ne percevrez l'aide Libre choix du mode de garde qu'une fois, vos 3 aînés ayant plus de 6 ans. Par contre vous bénéficierez peut être d'une participation de la CAF au paiement des charges sociales de votre garde à domicile. Et vous pouvez cumuler les deux Credit d'impôts (frais de garde et emploi d'un salarié à domicile).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !