Aurais je le droit de faire venir ma sœur de l'étranger pr garder de ma fille?

Question détaillée

Question posée le 17/10/2016 par Arkadia

Bonjour Mesdames Messieurs les experts

Nous sommes un couple d'étudiants tunisiens encours d'études universitaires, nous avons à notre charge 1 garçon de 5 ans et demi inscrit dans une école maternelle en grande section et une fille d'a peine 2ans et 4 mois sans garde à l'heure actuelle nous sommes en difficulté dans ce sujet et nous n'avons pas les moyens de faire recours à une assistante maternelle pour un enfant un peu timide et retiré.Nous avons pensé à la possibilité de faire parvenir une parente (sœur de maman de l'enfant) de l'étranger pour mission de garder l'enfant pour une période de 3 mois jusques avoir la possibilité de l'intégrer dans une école maternelle en petite section après avoir rendu propre l'enfant pendant cette période de garde à domicile, nous ne disposons pas de revenu mais nous habitons dans une maison de 54 m² pouvant hébérger notre parente pour cette période, elle aura également ses allocations financières pour mener à bien ses dépenses personnelle. Cette démarche va être considérée comme un soutien familial de la part de la parente qui s'est engagée de garder l'enfant et de s'en occuper pendant nos études et pour 3 mois maximum.

notre question :

Avons nous le droit d'opter pour la procédure garde fille au pair et quelle sera la démarche à faire vis a vis de la réglementations en vigueur ?

Nous vous demandons de bien vouloir croire en l'assurance de nos salutations les plus respectueuses tout en espérant vous avoir convaincu par la sincérité de nos contraintes.

En vous remerciant pour la considération accordé à notre demande, veuillez agréer Mesdames/Messieurs nos salutations les plus sincères.

Mme et Mr B

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/10/2016 par François

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement demander à la tante de votre enfant de venir chez vous en France pour le garder. Pouvez-vous cependant préciser si cette tante demeure actuellement dans un État de l'Union européenne ou dans un autre pays ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider