nounou peut elle refuser l'enfant pour cause de selles molles ou diarrhee

Question détaillée

Question posée le 17/11/2016 par a

la nounou est reticente de garder mon enfant lorsqu'il a des selles molles, different de la diarrhee, nous sommes bien d'accord ?

une fois, cela a dure 1.5 mois en ayant ete plusieurs fois chez le docteur, les analyses de sang, d'urine et de selles etant parfaites.

peut elle refusee mon enfant dans ce cas la ?

vous pensez bien que je ne peux pas le garder pendant 1.5 mois et ne pas me rendre au travail. cela est vraiment tres rare quand ses selles sont moulees.

je comprends tres bien quand il a de la diarrhee, une maladie contagieuse mais la ce n'est pas le cas. j'espere que je me fais bien comprendre. je comprends aussi pour la nounou, pour les petits copains et les parents mais qu'ils essaient aussi de comprendre ma situation.

j'aimerai avoir votre avis car du coup cela met un peu de tension entre nounou et moi et je ne sais jamais si elle va vouloir garder mon enfant ou pas.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2016 par François

Bonjour,

Sachez qu'une nounou peut refuser de garder un enfant s'il est atteint d'une maladie contagieuse qui pourrait être transmise aux autres enfants dont elle a la garde. Si votre enfant souffre d'une maladie non contagieuse, il y a lieu de demander à l'autorité chargée de délivrer les agréments des assistantes maternelles dans quelle mesure la nounou peut accepter de le garder.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/12/2016 par Anonyme

Conseil: vs fairiez mieux de changer de nounou...je travail en crèche et pr nous il y a aucune eviction requise!!! Nous accueillons des cas de varicelles, pied main bouche, gastro, fièvre a 40 mdrrr enfin je n emmetrerai aucun jugement sur le faite que ce soit bien ou pas bien...mais ce que j en dit c est que garder un enfant inclus aussi accepter d être en contact ac des maladies. Ce n'est pas des poupons en plastique mais avant tout des êtres humains. Il est bien entendu obligé q un enfant doit établir ses propres défenses immunitaires cela va de soit pour moi c est un enfant sain qui vit automatiquement ds un monde entouré d bactéries et d virus...je n est pas d conseil juridique à vs apporter mais je pense qu' une bonne dose de conscience et de savoir vivre serai vraiment la bienvenue à cette nounou...il faudrait qu' elle pense à ce reconvertir...mdrrr bonne journée à vs

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !