si le mois de préavis n'est pas effectué l'employeur doit il le payer ?

Question détaillée

Question posée le 27/12/2016 par chaynez92

bonjour je suis nounou à domicile chez la meme famille depuis septembre 2015 les enfants que je garde rentre à l'école en septembre 2017 mes patrons vont donc procéder à un licenciement sachant que moi je pars en congé maternité de début mai à début septembre je reviens le 11 donc ils vont me licencier de suite à mon retour et du coup je ne ferais pas le mois de préavis doivent-ils me le payer dans mon solde tout compte ?

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/12/2016 par ALLISSON92

Bonjour, s'ils ne veulent pas que vous effectuiez votre préavis ils doivent vous le payer et spécifier dans l'attestation "préavis payé non effectué". Assurez-vous qu'ils respectent la procédure de licenciement également, on ne licencie pas comme ça du jour au lendemain, et obtenez les documents nécessaires et obligatoires : certificat de travail, attestation assedic, solde de tout compte.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 27/12/2016 par Anonyme

j'ai posé la question sur ce site en expliquant l'a situations que je revenais de mon congé mater début septembre et que les enfants seront deja rentrés à l'école donc les parents n'auront déjà plus besoin de moi car plus d'enfant à garder et ont ma répondu que dans ce cas là ils pouvais me licencier de suite sans attendre les 4 semaines de protection car cela voudrais dire qu'ils me paieraient 2 mois (les 4 semaines de protection + le mois de préavis) sans qu'il n'y ai de service en retour car je ne travaillerais pas

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/12/2016 par ALLISSON92

Ils auraient du y penser avant non ? Ils savaient que leurs enfants allaient rentrer à l'école ! Pourquoi ne vous ont-ils pas proposé une rupture conventionnelle ?? S'ils veulent vous licencier qu'ils le fassent dans les règles ! et s'ils ne vous payent pas votre préavis emmenez les aux prudhommes ! Il ne nous reste déjà plus beaucoup de droits sociaux, alors utilisons ceux qui nous restent. Oui ils peuvent vous licencier, mais en respectant vos droits.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/12/2016 par Anonyme

ils me l'ont proposer la rupture conventionnelle mais je suis plus gagnante si je me fais licencier en septembre j'ai fais le pour et le contre pour le préavis si ils doivent me le payer ils le feront ils son reglo sur ce genre de chose
merci pour votre réponse

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !