/ /
/

Prise en charge d'examens médicaux par médecine du travail

Prise en charge d'examens médicaux par médecine du travail

Question posée par Anonyme 20/10/2010

Bonjour,
mon assistante parentale a fait sa visite à la médecine du travail et s'est vue prescrire des analyses de sang, une vaccination et une radio pour la tuberculose, alors que son carnet de vaccination est à jour (vaccins, y compris DT Polio réalisés il y a 7 ans)
Les frais médicaux doivent être pris en charge par l'employeur selon la loi, or ma nounou dispose d'une Sécurité sociale évidemment mais aussi d'une mutuelle complémentaire à laquelle elle a souscrite préalablement à son embauche.
Pourquoi l'employeur doit-il dès lors régler la facture alors que tout pourrait être pris en charge par la mutuelle de la salariée ?

Suivre la discussion |
| Signaler
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse

Réponse de costes Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 21/10/2010

La visite médicale obligatoire par la médecine du travail fait partie du dispositif légal nécessaire pour autoriser un employé à travailler. Dans ce cadre, elle peut demander des examens à fin d'analyse, et ils sont aux frais de l'employeur car c'est l'employeur qui est le mandataire de la visite médicale ; et que c'est la Loi.

Par ailleurs, ni la Sécu ni la mutuelle n'accepterait de prendre en charge ces examens, puisque demandés par la Médecine du travail...

voir



Pour aller plus loin



Vous cherchez une garde d'enfants ?

Vous frappez à la bonne porte !

Trouvez un prestataire qualifié et compétent pour la garde de vos enfants.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !